Intempéries : des milliers de foyers privés d'électricité

Après les alertes météo d'hier, lundi 24 août, l'heure est à l'accalmie, mais les dégâts sont considérables par endroits.

France 3

Hier, lundi 24 août, des vents violents ont balayé l'ouest de la France. Au plus fort de la tempête, plusieurs milliers de foyers ont été privés d'électricité. Ce matin, ce camping de Fréhel (Côtes-d'Armor) porte encore les stigmates d'une nuit agitée. Mais malgré des pluies abondantes et des rafales à plus de 90km/h, certains campeurs ont décidé de rester.

"200 chantiers en cours"

Dans les Côtes-d'Armor, les pompiers ont été appelés pour une dizaine de caves inondées. Dans la région Centre, les rafales de vent ont dépassé les 100km/h, provoquant la chute de nombreux arbres sur les voies. Ce matin, plusieurs foyers restent encore privés d'électricité. "On a 200 chantiers en cours. Pour ça, nous sommes 300 techniciens. Nous mettons tout en oeuvre pour que la quasi-totalité de l'électricité de nos clients soit rétablie d'ici cette nuit", explique au micro de France 3 Pascal Pouzac, directeur-adjoint ERDF Centre-Val de Loire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le mélange entre les fortes pluies et les chutes de neige abondantes a provoqué des avalanches et des coulées de boue qui ont coupé de nombreuses routes, depuis le 26 février 2015 dans les Hautes-Pyrénées.
Le mélange entre les fortes pluies et les chutes de neige abondantes a provoqué des avalanches et des coulées de boue qui ont coupé de nombreuses routes, depuis le 26 février 2015 dans les Hautes-Pyrénées. ( MAXPPP)