Intempéries : des jeunes scouts réfugiés dans le château de Chambord
Dans le Loir-et-Cher, un groupe de 30 000 jeunes scouts a été surpris par les intempéries, samedi 4 juin. Ils ont ainsi trouvé refuge dans le prestigieux château de Chambord.
Un groupe de jeunes scouts a connu une vraie frayeur samedi 4 juin. Pas moins de 30 000 scouts ont été surpris par la violence des averses orageuses. Dépourvus de solution pour s’abriter, ils ont trouvé refuge dans un endroit inattendu. Face à la menace des précipitations, la préfecture a décidé de leur ouvrir les portes du château de Chambord (Loir-et-Cher) pour la nuit. Parmi les 30 000, plus de 10 000 ont du patienter dans le monument iconique du Loir-et-Cher.
Un soulagement général
La solution trouvée par la préfecture a ôté d’un poids les responsables du groupe. "C’était très impressionnant, il a plu très fort et en même temps ça s’est passé dans un ordre tout à fait respectable et surtout, on était quand même assez serein (…) parce que les petits étaient abrités dans le château", témoigne l’un d’entre eux. Dimanche 5 juin, les scouts ont pu reprendre leurs activités dans une ambiance chaleureuse, pour leurs 50 ans d’existence, malgré cette nuit tumultueuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.