Intempéries : des entreprises fortement touchées

Les orages peuvent avoir des conséquences économiques très lourdes. Des entreprises subissent d'importants dommages. Des mesures de chômage technique sont prises.

FRANCE 2

Les orages ont eu des répercussions économiques importantes pour certaines entreprises. À Mothern (Bas-Rhin), un ruisseau a débordé sur le terrain d'une scierie. En moins d'une heure, ce débordement des eaux a compromis toute l'activité de l'entreprise. "Trois ou quatre employés sont venus ce matin. Puis on s'est dit que ce n'était pas la peine, tout le monde ne peut pas travailler", confie Pierre Bender, propriétaire de la scierie Gerhard.

Les pompiers toujours à pied d’œuvre

Dans la commune voisine de Schaffhouse-près-Seltz, un entrepôt de meubles a été totalement paralysé en quelques minutes. Plusieurs milliers d'euros de marchandises sont inondés. Mais surtout, ce sont deux quais de chargement et leurs vérins hydrauliques qui sont à remplacer. L'entreprise ne peut plus recevoir et expédier de marchandises. Les pompiers sont toujours à pied d’œuvre, pour que l'activité puisse reprendre dès que possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries sur une autoroute, juin 2018.
Intempéries sur une autoroute, juin 2018. (FRANCE 3)