Intempéries : des dégâts matériels impressionnants
5 000 foyers restent privés d'électricité ce dimanche 14 février. Les rafales de vent ont causé de nombreux dégâts en Bretagne, Corrèze, dans les Landes ou le Périgord.
Une mini-tornade en plein centre-ville. À Brive-la-Gaillarde, la tempête a été très localisée, mais violente. En plein milieu de la nuit du 13 au 14 février, les habitants dormaient. Une vingtaine d'arbres ont été déracinés, dont un à quelques mètres des habitations. Plusieurs équipements sportifs de la ville ont aussi été touchés.
5 000 foyers privés d'électricité dans le Sud-Ouest
Un peu plus loin, à Terrasson Lavilledieu en Dordogne, le niveau de la rivière est monté sensiblement. "Ça fait trois ans que je suis là, je ne l’ai jamais vue comme ça", explique une riveraine. Les précipitations des dernières heures ont provoqué une rapide montée des eaux. Autre conséquence de la tempête : les coupures d'électricité comme dans les Landes. Toute la journée, des centaines d'agents du réseau électrique ont multiplié les interventions. Ce soir, 5 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Sud-Ouest. Seul le département de la Dordogne reste en vigilance orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.