Intempéries : des crues torrentielles en Haute-Saône obligent les habitants à évacuer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : des crues torrentielles en Haute-Saône obligent les habitants à évacuer
Intempéries : des crues torrentielles en Haute-Saône obligent les habitants à évacuer Intempéries : des crues torrentielles en Haute-Saône obligent les habitants à évacuer (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.Bougault, C.Barbaux, A.Bilinski, A.Husser, D.Martin, R.Bolard, B.Comte,
France Télévisions
franceinfo
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin, l'équivalent d'un mois de pluie s'est abattu en quelques heures en Haute-Saône, provoquant des crues torrentielles. Dans certains villages, les habitants ont dû être évacués.

Des rues devenues, en quelques minutes, le lit de la rivière. La furie d’un torrent de boue qui se déverse dans un village de 600 habitants qui n’ont rien vu venir. Des crues torrentielles ont touché plusieurs communes de Haute-Saône dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin. Des voitures ont été déplacées par la force du vent, du mobilier flotte au cœur des villages. "C’était impressionnant, c’est monté en l’espace de 30 minutes, mais tout a cédé, tout est parti, on a tout perdu", déplore un habitant.

De nouveaux orages à venir

Des sols étaient encore recouverts de boue, jeudi 27 juin au matin, alors que les habitants devaient voter dans cette salle ce dimanche 30 juin. Jeudi soir, le temps vire à nouveau à l’orage. De fortes pluies touchent actuellement plusieurs communes près de Lyon (Rhône). Des routes sont déjà inaccessibles, submergées par plusieurs centimètres d’eau. L’eau a déjà commencé à envahir les caves. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.