Intempéries : dégâts en Auvergne-Rhône-Alpes

L'est de la France est touché par de violentes intempéries vendredi 20 décembre. Météo France a placé 16 départements en alerte orange.

FRANCE 3

Entre Lyon (Rhône) et Saint-Étienne (Loire), une station-service a été broyée par la tempête. Le toit s'est effondré sur les pompes et ce qui tient encore tremble sous l'effet des rafales. La scène s'est déroulée aux alentours de 5 heures vendredi 20 décembre. Dans le Centre-Est, les vents de la tempête Elsa ont atteint dans la nuit les 150 km/h, du jamais vu depuis soixante-dix ans. Dans le Rhône, plusieurs agents de voirie sont mobilisés pour retirer les arbres qui jonchent les routes.

95 000 foyers privés d'électricité

À Saint-Étienne, une école a été sérieusement endommagée. Face aux dégâts, des établissements ont dû être fermés et certaines personnes ont été évacuées. Dans le Centre-Est, 95 000 foyers sont privés d'électricité, notamment en Isère. La tempête a également causé des dégâts sur plusieurs lignes SNCF, entraînant une perturbation du trafic des TER.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'est de la France est touché par de violentes intempéries vendredi 20 décembre. Météo France a placé 16 départements en alerte orange.
L'est de la France est touché par de violentes intempéries vendredi 20 décembre. Météo France a placé 16 départements en alerte orange. (FRANCE 3)