Intempéries : de violents orages ont eu lieu en Alsace, sans faire de blessé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : de violents orages en Alsace, aucun blessé
France 3
Article rédigé par
J.Debraux, R.Miri, France 3 Alsace, S.Ripaud - France 3
France Télévisions

Le mardi 8 juin, des précipitations violentes se sont abattues en Alsace et dans le Haut-Rhin, où des orages ont provoqué des coulées de boue spectaculaires.

La chaussée et les trottoirs de Ferrette, dans le Haut-Rhin, étaient recouverts de boue, mardi 8 juin, en témoigne une vidéo postée sur Facebook. Un riverain a filmé des images d'une pluie battante. Le niveau de l'eau est monté dangereusement, parfois jusque dans les habitations. Peu après 20 heures, dans le département, des orages très localisés ont éclaté dans le ciel. L'eau, très vite transformée en boue, a dévalé les pentes et artères de la commune.

Aucun blessé à déplorer

Un salon de coiffure de la ville a été inondé en quelques minutes. Le lendemain matin, les services municipaux s'activent à nettoyer la chaussée, et les habitants n'en reviennent toujours pas. "En une minute, [mon] appartement était fini, j'ai juste eu le temps d'appuyer sur le disjoncteur, mais c'est mort, je n'ai plus rien", témoigne un passant médusé, qui a vu arriver 30 centimètres d'eau. Les pompiers ont effectué 33 interventions dans le département, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.