La région Auvergne-Rhône-Alpes touchée par de violents orages

Lundi 1er juillet, de violents orages se sont abattus en Haute-Savoie. 27 000 foyers ont été privés d'électricité en soirée. 

FRANCE 3

De violents orages en Haute-Savoie lundi 1er juillet ont causé l'effondrement du toit de la salle polyvalente de Doussard, alors qu'un concert s'y déroulait. Les habitants ont été marqués par une soirée éprouvante. Au lendemain du drame, qui a fait un blessé, "on tente surtout de sécuriser les lieux", précise la journaliste Ingrid Pernet-Duprac depuis Doussard. Le concert était donné par une école de musique devant 200 personnes.

350 interventions de pompiers

À côté de la salle polyvalente, "le terrain d'apprentissage des parapentistes abritait six chalets qui se sont eux aussi envolés. Les socles en béton ont été arrachés, les bancs soulevés et de nombreux arbres sont à terre", précise la journaliste de France 3. Les secours ont dû intervenir 350 fois en Haute-Savoie et 27 000 foyers ont été privés d'électricité alors que "les prévisions météorologiques annoncent des orages mardi après-midi", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un orage au-dessus de Tours (Indre-et-Loire), le 29 août 2018.
Un orage au-dessus de Tours (Indre-et-Loire), le 29 août 2018. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)