Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : de nombreux dégâts dans l'Hexagone en raison de la neige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : de nombreux dégâts dans l'Hexagone en raison de la neige
Article rédigé par France 2 - N. Tabouri, N. Fleury, C. Rongère, V. Fiz, F. Rouliès, H. Strobel, P. Tinon, L. de Casanove, C. Etchegaray, A. Tranchant
France Télévisions
France 2
Une grande partie de la France est placé en vigilance neige et verglas, samedi 21 janvier. Certains automobilistes se sont déjà fait surprendre par des chutes de neiges importantes.

Des chauffeurs-routiers, piégés depuis le début de la matinée du samedi 21 janvier sur une départementale en Moselle, attendent une dépanneuse. Une dizaine de camions sont immobilisés, après que l'un d'eux a glissé sur le verglas. "Ils ont un peu dégagé, mais ils laissent passer uniquement les voitures", confie un chauffeur. Dans la soirée de vendredi, la neige est tombée en abondance dans le Rhône et en Alsace : jusqu'à 30 cm par endroits. La circulation a été délicate sur les axes routiers, et l'autoroute A4 fermée quelques heures.

Plusieurs véhicules bloqués par une coulée de neige 

L'hiver fait son retour dans de nombreuses régions. Dans le Pays Basque, le risque d'avalanche est de 2/3 jusqu'à ce soir. Plusieurs véhicules ont été bloqués, surpris par une coulée de neige. Aucune victime n'est à déplorer. Près du Bugue, en Dordogne, les chutes de neige ont eu raison des serres de producteurs de fraises. Un tiers des 10 000 m2 est entièrement détruit. Après quatre semaines d'une douceur anomale, le froid est attendu au moins jusqu'à mercredi 25 janvier. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.