Cet article date de plus de six ans.

Vidéo A La Londe-les-Maures, de nouvelles recherches pour retrouver la petite Marie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les habitants de La Londe-les-Maures tentent de retrouver le corps d'une petite fille de 8 ans emportée par les eaux avec sa mère alors qu'elles rentraient de l'école.

Près de 1200 personnes se sont réunies à La Londe-les-Maures pour essayer de retrouver le corps de Marie. Cette petite fille de 8 ans a été emportée par les eaux avec sa mère alors qu'elles rentraient de l'école lors des inondations de fin novembre.

"On est tous rassemblés pour faire en sorte de la ramener pour sa famille", dit un homme. "Nous venons donner un coup de main pour la retrouver, pour que la ville puisse faire son deuil", lâche une femme.

L'opération de la dernière chance

"C'est l'opération de la dernière chance, on veut faire participer un maximum de personnes. Il faut réussir", explique François de Canson, maire de la commune. Après les violentes intempéries, La Londe-les-Maures s'était retrouvée noyée sous plusieurs mètres d'eau. Quatre personnes ont perdu la vie. Dès la fin des intempéries, pompiers et gendarmes avaient tout tenté pour retrouver la fillette.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries meurtrières dans le Sud-Est

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.