Vidéo Météo : vigilance orange dans 16 départements
Les départements du Sud-Est sont touchés par des intempéries majeures. De nombreuses plages ont été fermées au public le long du littoral.
Beaucoup de plages sont fermées au public le long du littoral. L’eau a pénétré partout dans la ville, à Cagnes-sur-Mer. Les routes ont rapidement été inondées. Il est tombé jusqu’à 120 litres d’eau par m2. De nombreux automobilistes sont restés bloqués sur les routes. "Je suis dans l’eau, et je ne démarre plus. C’est la pagaille", assure un automobiliste au micro de France 3.
Plus tôt dans la matinée, les vagues atteignaient près de 3 mètres de haut et les rafales plus de 80 km/h sur tout le littoral du Var et des Alpes-Maritimes. Les plagistes s’organisent sur la plage. "Chaque année, il faut refaire. On espère que ça ne tapera pas trop", assure Marc Brun. Malgré les inondations, certains admirent le spectacle, tandis que d’autres profitent des vagues, exceptionnelles sur la Côte d’Azur, pour surfer.
Près de 150 interventions
Les pompiers sont déjà intervenus à 142 reprises dans l’après-midi. Les intempéries et les vents violents devraient se prolonger jusqu’au milieu de la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.