VIDEO. Le Sud-Est de la France touché par de violentes intempéries

De l’Ardèche à Nice en passant par Cannes ou la Bourgogne, c'est tout le pays qui a été touché par de fortes pluies. Une victime est à déplorer. Une équipe de France 3 fait le point.

France 3

Les fortes pluies qui ont touché le Sud-Est ont fait une première victime. Mardi 4 novembre au soir, à Saint-Blaise, dans les Alpes-Maritimes, une jeune femme est décédée. Cette infirmière de 32 ans sortait de chez elle lorsqu'une coulée de boue l'a bloquée dans un trou. Les tentatives de sa voisine et des pompiers pour lui venir en aide se sont avérées vaines. La jeune femme devait se marier et partir en voyage de noces.

Beaucoup de dégâts

Dans les terres, les fortes rafales et les pluies violentes ont endommagé de nombreuses plantations. "Il y a plusieurs centaines de plateaux perdus, on a travaillé pour rien, on va devoir ressemer", déplore une productrice. À Nice, la Promenade des Anglais a été fermée après avoir été submergée par des vagues de 4 mètres de hauteur. À Cannes, un chalutier de 25 mètres s'est échoué sur la plage du Carlton. Le désensablement a commencé, mercredi 5 dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Gênes (Italie), des bénévoles nettoient les rues après des inondations, le 11 octobre 2014.
A Gênes (Italie), des bénévoles nettoient les rues après des inondations, le 11 octobre 2014. (SABRINA DE POLO / NURPHOTO / AFP)