Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le Gard sous les eaux, des sinistrés témoignent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Gard sous les eaux, des sinistrés témoignent (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Les secours sont intervenus environ 300 fois dans le département vendredi. France 2 et France 3 ont rencontré des habitants sinistrés à Uzès, Sommières et dans les environs de Nîmes.

Le département du Gard a été placé, vendredi 10 octobre, en alerte rouge aux pluies et inondations par Météo France, qui met en garde contre un nouvel épisode pluvio-orageux à partir de la fin de journée. 

150 sauvetages vendredi

De nombreuses routes sont inondées et la circulation ferroviaire perturbée. Les secours sont intervenus environ 300 fois dans le département vendredi pour mettre à l'abri la population, procédant également à 150 sauvetages, selon le directeur de cabinet du préfet. Des habitants sinistrés à Uzès, des pompiers au travail dans la commune de Sommières et une femme empêchée de rejoindre sa maison dans les environs de Nîmes, témoignent auprès de journalistes de France Télévisions.

L'Ardèche, la Drôme et l'Hérault, plus épargnés depuis jeudi soir, restaient en vigilance orange jusqu'à samedi. La Lozère a également été placée en vigilance orange à 16 heures par Météo France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.