Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La pluie persiste dans le Sud-Est

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'alerte orange de Météo-France a été levée dans le Var et les Alpes-Maritimes mais le temps reste malgré tout à la pluie sur des terres gorgées d'eau. Le journaliste de France 3 Carol Cuello témoigne depuis Cannes.

"La pluie continue de tomber mais je peux vous assurer que cela n'a absolument rien à voir avec les trombes d'eau qui sont tombées hier après-midi sur la région", a indiqué Carol Cuello. La nuit prochaine, de nouveaux épisodes de pluies et d'orages sont prévus, qui devraient se poursuivre jusqu'à demain matin. "Pas d'accalmie à attendre cette semaine. On prévoit de nouvelles précipitations samedi mais également lundi. La conséquence de toute cette pluie, c'est que les sols sont gorgés d'eau et on craint des glissements de terrain", a poursuivi le journaliste de France 3. 

Glissements de terrain

A La Ciotat et dans le petit village de Saint-Blaise, dans les Alpes-Maritimes, des glissements de terrain mortels ont eu lieu. "La situation est tout à fait exceptionnelle", selon Carol Cuello. "En neuf jours, il est tombé deux fois plus d'eau qu'il n'en tombe en un mois et cela n'est pas fini. Ce mois de novembre pourrait être le mois le plus pluvieux qu'ait connu la région depuis 1945", a conclu le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.