: Vidéo La Londe-les-Maures, au cœur des intempéries dans le Var
Une femme est morte et trois personnes sont toujours portées disparues, après de violentes intempéries.
Une femme a été retrouvée morte et trois personnes sont toujours portées disparues vendredi 28 novembre à 8 heures, à La Londe-les-Maures (Var) après de violentes intempéries dans le département, l'un des 14 en vigilance orange. En janvier, de précédentes intempéries avaient déjà fait un mort dans cette commune située entre Hyères et Le Lavandou.
Des équipes de plongeurs ont mené jeudi soir, au bord d'un cours d'eau, le Maravenne, des recherches pour retrouver d'éventuels disparus, après des témoignages rapportant notamment qu'une voiture avait été emportée par les eaux.
Cinq cents pompiers réquisitionnés
Dans la salle des fêtes, où ont été accueillis des habitants, le maire de la ville, François de Canson, a quant à lui évoqué deux disparus et 200 foyers privés d'électricité. "Sur le coup de 16 heures, il y a eu une pluie intense qui nous a rappelé l'épisode tragique du 19 janvier", quand une personne avait péri dans des inondations, a-t-il déclaré.
Dans sa ville, de nombreuses routes sont redevenues praticables dans la nuit. Cinquante enfants, bloqués un temps dans leurs écoles, ont pu regagner en début de soirée leurs domiciles. En revanche, à Grimaud, près de Saint-Tropez, quelque 80 enfants ont passé la nuit dans leur établissement. Leurs parents pourront les récupérer vendredi à partir de 7 heures, selon la mairie de cette ville.
Dans cette zone, à Grimaud et La Londe notamment, ont été requis près de 500 pompiers, une cinquantaine de militaires de la sécurité civile, 150 gendarmes et cinq hélicoptères, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Une soixantaine d'hélitreuillages ont été réalisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.