VIDEO. Intempéries : une infirmière meurt ensevelie sous une coulée de boue

Cinq départements sont encore en alerte orange. Les fortes pluies qui ont touché le sud-est de la France dans la nuit de mardi à mercredi ont fait une victime.

France 3

Mardi 4 novembre au soir, à Saint-Blaise, dans les Alpes-Maritimes, une jeune femme est décédée, suite aux fortes pluies. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

L'infirmière de 32 ans sortait de chez elle lorsqu'une coulée de boue l'a bloquée dans un trou. Sa voisine tente alors de lui venir en aide. En vain. "Elle essayait de déblayer devant chez elle et le reste de la terre lui est tombé dessus. Elle a été ensevelie sous des mètres de terre et de rochers", raconte cette dernière.

"Plus ils déblayaient, plus la boue revenait"

Les secours tentent de la sauver mais la jeune femme décède dans la nuit. "Très rapidement, son mari et les voisins sont venus pour essayer de la dégager, en vain. Une dizaine de pompiers ont été mobilisés ainsi que quatre gendarmes. Face à la force des éléments, plus ils déblayaient, plus la boue revenait. Ça été inlassable pendant 1h30 jusqu'à ce que la pluie cesse et la coulée de boue s'arrête" raconte Denis Mortier, chef d'escadron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le département des Alpes-Maritimes a été frappé par de fortes pluies mardi 4 novembre, comme ici à Nice.
Le département des Alpes-Maritimes a été frappé par de fortes pluies mardi 4 novembre, comme ici à Nice. (VALERY HACHE / AFP)