VIDEO. Intempéries : le ras-le-bol des habitants

Après ces nombreux épisodes cévenols, la population du Sud-Est de la France sature.

France 2

Dans le Sud-Est de la France, c'est l'exaspération après les violentes intempéries. Une équipe de France 2 s'est rendue à Lamalou-les-Bains, dans le département de l'Hérault, fortement touché par les fortes pluies.

Les routes sont coupées

"Là, ça monte centimètre par centimètre, je ne sais pas où ça va s'arrêter", déplore un garagiste. Le 18 septembre dernier, douze voitures ont été emportées de son garage. Il pensait rouvrir la semaine prochaine. "Je ne sais pas si je n’ai pas fait une bêtise de vouloir repartir, car j'ai quand même 64 ans. Quand je vois qu'une nouvelle catastrophe arrive deux mois après, c'est dur pour moi", s'interroge l'homme.

"Ça commence un peu à faire lourd. On a toujours peur maintenant, dès qu'il pleut un peu on a un peu la trouille", confie un habitant de Lamalou-les-Bains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers sonde une rivière à La-Londe-les-Maures (Var), après des inondations qui ont fait au moins quatre morts, le vendredi 28 novembre. 
Des pompiers sonde une rivière à La-Londe-les-Maures (Var), après des inondations qui ont fait au moins quatre morts, le vendredi 28 novembre.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)