Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Intempéries : des tempêtes meurtrières dans le Gard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Intempéries : des tempêtes meurtrières dans le Gard (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le Gard, une mère et ses deux enfants ont trouvé la mort, emportés par les eaux déchainées d'une rivière.

Les intempéries de ce week-end ont été particulièrement meurtrières dans le Gard. Une mère et ses deux enfants de quatre et un an ont été emportés par les flots samedi 15 novembre alors qu'ils traversaient un pont submersible à bord d'une voiture. A Cruviers-Lascours (Gard), les autorités regrettent un manque de prudence : "il y avait des panneaux, il y a des mesures de précautions qui sont demandées. Il faut respecter les mesures de sécurité",  a déclaré le lieutenant-colonel Pierre Baillargeat de la gendarmerie du Gard.

Des prévisions trop imprécises ?

Par ailleurs, on se demande sur place pourquoi le département du Gard n'était placé qu'en vigilance jaune par Météo-France. "La prévision météorologique était bien un épisode qui était limité aux reliefs cévenols et qui n'avait que peu d'extension, en tout cas au niveau des quantités de précipitations sur la partie en plaine la plus habitée", s'est expliqué Jean-Luc Marino, responsable du service prévisions de Météo-France.  

Une dizaine de personnes ont trouvé la mort lors d'un épisode cévenol ces derniers mois. Au lendemain de ce nouveau drame, les habitants espèrent des prévisions plus précises pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.