: Vidéo Inondations dans le Var : La-Londe-des-Maures panse ses plaies
La commune est l'une des plus touchées. La crue d'une rivière, transformée en torrent de boue, a provoqué d'importants dégâts.
La-Londe-des-Maures est l'une des communes les plus touchées par les inondations qui ont dévastées le Sud-Est. Plusieurs quartiers de cette ville du Var ont été ravagés par les eaux lorsque la rivière en crue s'est transformée en torrent de boue, dimanche 19 janvier. Lundi 20 janvier, la décrue s'est amorcée et les eaux boueuses se sont retirées. Les habitants ont alors découvert avec stupeur l'ampleur des dégâts. C'est désormais l'heure du nettoyage.
Dans les maisons, la boue s'est infiltrée partout, jusqu'au fond des placards. Par endroits, l'eau est montée jusqu'à 1,50 mètre. Des voitures ont été emportées. Sur le port de plaisance, une quarantaine de bateaux sont coulés ou enchevêtrés sous les quais. Les services municipaux, des entreprises de nettoyage et des pompiers s'affairent pour tenter d'effacer les stigmates de la catastrophe. Et la solidarité s'organise : des amis sont venus de communes voisines prêter main forte aux habitants sinistrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.