VIDEO. Fatigue et perturbations après une nouvelle vague d’inondations

De fortes pluies ont balayé le quart sud-est du pays, des environs de Lyon jusqu’à la Côte d’Azur

France 2

Une nouvelle vague d’intempéries, avec des pluies violentes et des inondations, a frappé le sud-est de la France, provoquant souvent le découragement des victimes. Les équipes de France 2 font le point.

A Saint-Symphorien-d’Ozon (Rhône), l’Ozon a débordé. Au matin, les habitants ont constaté les dégâts. L’eau est arrivée jusqu’à 40 cm dans les maisons, endommageant cuisines et électroménager. Certains ont pu sauver leur télévision des eaux.

Un remorqueur échoué sur la plage du Carlton

Mais il faudra refaire les murs et avant cela tout nettoyer. "On est un peu désabusés et quand on voit tout ce qu’il y a à faire, le nettoyage, cela fout un petit coup au moral", déplore une habitante.

A Vienne dans l’Isère, la crue du Gier a déposé de la boue sur les parkings et inondé les chemins de fer. Les liaisons ferroviaires ont été interrompues entre Lyon et Saint-Etienne.  Les usagers ont dû se rabattre sur des bus de substitution. "C’est un peu le bazar, on se dépêche pour être à l’heure à la fac", raconte une étudiante.

Plus au sud à Cannes, la plage du célèbre hôtel Carlton accueillait mercredi matin un étrange invité: un remorqueur de 25 mètres, qui s’est détaché dans la tempête, est venu s’y échouer dans la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un cheval pris par les eaux après les fortes pluies dans le Sud-Est, le 19 janvier 2014.
Un cheval pris par les eaux après les fortes pluies dans le Sud-Est, le 19 janvier 2014. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)