Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Crues meurtrières dans le Gard

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les recherches se poursuivaient dans le Gard ce samedi 15 novembre au matin après le drame qui a coûté la vie à une mère de famille et son fils de quatre ans dans la nuit. Véronique Gaglione s'est rendue sur place à Cruviers-Lascours.

La famille décimée dans la nuit du vendredi 14 novembre au samedi 15 novembre était originaire du village juste à côté du pont submersible où leur véhicule a été emporté. Ils n'avaient plus que quelques centaines de mètres à parcourir avant de rentrer chez eux. C'est peut-être pour cela qu'ils ont voulu absolument passer alors qu'il y avait déjà de l'eau sur le pont.

Ponts submersibles

Ce pont a déjà été submergé à quatre reprises rien que ces deux derniers mois. L'eau est montée très vite dans la nuit de vendredi à samedi en raison d'un orage très localisé. L'accès à la route n'a même pas eu le temps d'être barré. Des ponts submersibles comme celui-ci, il y en a plusieurs dizaines dans le Gard. Dans la nuit, deux autres automobilistes ont été piégés par les crues et sont décédés. L'un sur un autre pont submersible à 50 kilomètres environ de Cruviers-Lascours, sur la commune de Peyremale, l'autre en Lozère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.