Var : le département en alerte orange pluie et inondations

Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés en alerte orange pluie et inondation lundi 29 octobre.

FRANCE 2

À Roquebrune-sur-Argens dans le Var, un couple de retraités a été pris au piège par la montée des eaux et tente de s'extraire par le toit de leur voiture. Les pompiers sont intervenus. Dans la montagne, les habitants filment la tempête qui s'abat sur leur village : une mini-tornade qui arrache les toits. "Ça a tout emporté, ça a déplacé les voitures", témoigne une habitante. "Les tuiles sont entrées par la porte-fenêtre jusque dans la cuisine et la salle de bain", ajoute une autre personne.

150 pompiers en alerte

En quelques secondes la tornade a tout balayé, emporté toutes les tuiles. Aucun blessé parmi les habitants, mais les appartements sont inhabitables. Une centaine de personnes a dû trouver refuge chez des amis ou être relogée par la commune. Dans le Var, 150 pompiers sont en alerte alors que de fortes pluies sont encore attendues lundi 29 octobre au soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le Var, les conditions météo sont très mouvementées. Une mini-tornade s\'est abattue lundi 29 octobre au matin sur la commune de Tanneron.
Dans le Var, les conditions météo sont très mouvementées. Une mini-tornade s'est abattue lundi 29 octobre au matin sur la commune de Tanneron. (FRANCE 2)