Tempête Alex : un trou béant à la place de sa maison, comment se faire indemniser ?

Le témoignage de ce sinistré de Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes est poignant. Sa maison de famille a disparu, entièrement emportée par les eaux lors des intempéries meurtrières dans les Alpes-Maritimes. Aujourd'hui cet homme se demande s'il parviendra à être correctement indemnisé.  

Dans la nuit du 2 au 3 octobre, Mathieu Airaudi a vu sa maison engloutie par Vésubie en crue. Aujourd'hui en lieu et place de cette demeure construite il y a plus de 100 ans par son arrière arrière grand-père, se trouve un trou béant. Il ne reste plus rien, même pas un morceau de terrain. "C'est compliqué de s'imaginer que sur ce terrain-là, il y avait un potager, une maison, une terrasse, une cuisine d'été". 

Comment se faire indemniser sans facture ?

En plus de la tristesse, ce sinistré de Saint-Martin-Vésubie se montre très inquiet. Il se demande s'il parviendra à obtenir des indemnités à la hauteur du préjudice. L'ensemble de ses documents administratifs et de ses factures ont été emportés par les eaux.  

Maison entièmenet emportée par les eaux à Saint-Martin-Vésubie
Maison entièmenet emportée par les eaux à Saint-Martin-Vésubie (France Télévisions / France 3 Côte d'Azur)

Un trou béant en lieu et place d\'une maison de Saint-Martin-Vésubie après les intemépries meurtières dans les Alpes -Maritimes
Un trou béant en lieu et place d'une maison de Saint-Martin-Vésubie après les intemépries meurtières dans les Alpes -Maritimes (France Télévisions / France 3 Côte d'Azur)