Sud-Est : des inondations et des éboulements impressionnants

Un éboulement de rochers sur un village des Alpes-de-Haute-Provence a fait deux blessés légers lundi 2 décembre. Les inondations ont sinistré les Alpes-Maritimes.

FRANCEINFO

Des milliers de mètres cubes de roche écroulés sur des maisons du village des Mées (Alpes-de-Haute-Provence) lundi 2 décembre. Jusqu'à la nuit tombée, les pompiers ont recherché d'éventuelles victimes. Deux personnes ont été légèrement blessées. Les pierres n'ont pas résisté à l'intensité des pluies. Les habitants ont cru à une explosion. "J’ai vu un morceau plus gros que le rocher tomber. Il s'est partagé en deux morceaux et est tombé sur les maisons", témoigne un habitant. Le village a été évacué par précaution.

Un Ehpad en partie enseveli

Dans les Alpes-Maritimes, Mandelieu-la-Napoule a été touché de plein fouet par des inondations. Par endroits, l'eau est montée à plus d'un mètre. À Pégomas, au nord de Cannes, un pan de colline s'est effondré sur un Ehpad. Par chance, tous les résidents sont indemnes. Dans le Var, c'est toute la plaine de l'Argens qui est sous l'eau. De nombreuses routes coupées. C'est toute l'économie d'une région qui est à l'arrêt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un éboulement aux Mées
Un éboulement aux Mées (FRANCEINFO)