Cet article date de plus de neuf ans.

Marineland d'Antibes : 90% des installations dévastées par les inondations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Marineland : 90% des installations dévastées par les inondations
Marineland : 90% des installations dévastées par les inondations Marineland : 90% des installations dévastées par les inondations (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Certains animaux sont morts dans les intempéries. D'autres survivent dans une eau boueuse et insalubre.

Au Marineland d'Antibes (Alpes-Maritimes), les 200 salariés se relaient pour remettre le site en état au plus vite. Le plus grand parc aquatique d'Europe est englouti. Depuis dimanche 4 octobre, les otaries nagent dans un mélange boueux pendant que les pompiers pompent l'eau marron de leur bassin.

La santé des mammifères n'est toutefois pas en danger et les soigneurs redoublent de vigilance. Ce qui les perturbe c'est l'opacité de l'eau. "Ils n'ont pas l'habitude d'avoir l'eau trouble", témoigne une spécialiste.

Pas de réouverture immédiate

Depuis les intempéries, une partie du parc est privée d'électricité. Les frigos ne fonctionnent plus. Une grande partie des stocks est à jeter : vingt-deux tonnes de poissons, soit trois semaines de nourriture pour les animaux. Les soigneurs ont dû s'approvisionner ailleurs en urgence. Pour l'heure, difficile de savoir quand le parc pourra rouvrir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.