Les intempéries vont encore frapper dans le Sud-Est

Une semaine après les terribles épisodes d'intempéries dans les Alpes-Maritimes, Météo France lance une nouvelle alerte.

FRANCE 2

Ce lundi 12 octobre, le Sud-Est est à nouveau placé en alerte aux intempéries. Météo France appelle à la plus grande vigilance dans le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Il y a huit jours, le Sud-Est avait été frappé par d'intenses intempéries meurtrières.

Les pluies sont attendues dès cet après-midi. A Nîmes (Gard), Anne Domy annonce qu'on attend "jusqu'à 150 mm d'eau". "C'est l'équivalent d'un mois de pluie sur la région", précise la journaliste de France 2.

"Grande grande prudence"

Outre la pluie, on attend aussi des orages "qui vont d'abord commencer à se stationner en début d'après-midi sur les Cévennes gardoises pour se déplacer en fin d'après-midi vers l'est, sur la Côte d'Azur et également en début de soirée".

L'épisode le plus violent doit intervenir cette nuit, "en particulier sur le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône". La situation ne devrait pas s'améliorer avant demain matin, sauf sur la Côte d'Azur. "Grand grande prudence donc", conclut Anne Domy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme se fraye un chemin dans les rues inondées de Biot, le 4 octobre 2015, dans les Alpes-Maritimes. 
Un homme se fraye un chemin dans les rues inondées de Biot, le 4 octobre 2015, dans les Alpes-Maritimes.  (ERIC GAILLARD / REUTERS)