Les gares hors service après les intempéries

Dans plusieurs gares du Sud-Est, les trains ont été arrêtés à la suite de ces pluies diluviennes. Une équipe de France 2 s'est rendue dans la ville de Cannes.

France 2

Ce dimanche 4 octobre, les villes du Sud-Est touchées par les intempéries constatent l'ampleur des dégâts. Plusieurs secteurs sont sinistrés. Parmi eux, celui des transports. Dans plusieurs gares du Sud-Est, les trains ont été arrêtés à la suite de ces pluies diluviennes. C'est le cas de la gare de Cannes. Près d'un mètre d'eau dans le hall, un quai transformé en rivière et des rails détruits par un torrent de boue et de débris. En quelques minutes samedi soir, la gare de Cannes a été en partie détruite par les eaux.

Équipes mobilisées

Ce dimanche 4 octobre, le travail à faire est considérable. Réparer les installations, nettoyer le hall. Depuis cette nuit, les équipes de la SNCF sont à pied d'œuvre. Plus de 2 000 passagers ont dû être évacués. Le trafic des trains restera interrompu entre la ville de Toulon et celle de Nice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers devant un train bloqué en gare de Nice, le 4 octobre 2015, après les fortes intempéries de la veille.
Des pompiers devant un train bloqué en gare de Nice, le 4 octobre 2015, après les fortes intempéries de la veille. (BOUTRIA LUC / MAXPPP)