Intempéries meurtrières : la gendarmerie dresse les premiers constats
L'une des équipes de France 2 a pu suivre son travail d'enquête pour tenter de comprendre l’enchaînement des événements.
Depuis trois jours, les hélicoptères de la gendarmerie sillonnent le département des Alpes-Maritimes pour tenter de comprendre. Sous leur engin, les dégâts des inondations du samedi 3 octobre sont toujours bien visibles. Un quartier entier a par exemple été traversé par un fleuve. Un peu plus loin, les journalistes de France 2 aperçoivent des voitures enchevêtrées.
À la recherche d'éventuelles victimes
L'enquête a déjà débuté. "Il y a une phase investigation, de pouvoir constater les différentes zones qui ont été impactées, faire des planches photographiques et fournir tous ces éléments aux services concernés pour pouvoir les aider dans la compréhension du phénomène", explique Stéphane Aurousseau, commandant de la gendarmerie de Cannes.
Dans les cours d'eau, des plongeurs s'activent pour inspecter chaque berge et recoin. Le but : vérifier qu'il ne reste aucune victime dans l'eau boueuse. Ce mardi soir, l'ensemble des cours d'eau dans les secteurs d'Antibes et de Cannes ont été vérifiés. Les investigations prendront beaucoup de temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.