Intempéries meurtrières dans les Alpes-Maritimes

La région de Cannes a été dévastée dans la nuit de samedi à dimanche par des pluies torrentielles. Le bilan est de 17 morts, quatre disparus et les dégâts matériels sont considérables.

France 2

A Antibes, cette vieille femme tient à peine debout. Elle est immédiatement prise en charge par les secours. Cette touriste anglaise a bien cru qu'elle allait mourir : "Je me suis vue mourir, c'était horrible, une autre femme est restée cinq heures dans l'eau", raconte-t-elle. Comme cette femme, 250 touristes ont été accueillis dans la maison des associations d'Antibes, comme l'explique Ambroise Ducher, de France 2.

Les campings évacués

Ces personnes viennent des campings de la région qui ont tous été évacués. Une touriste irlandaise de 77 ans est restée bloquée trois heures sous son mobile home : "J'étais à l'intérieur, quand soudain, tout s'est effondré, mon pied est resté bloqué", raconte-t-elle. Accompagnée par les bénévoles de la Croix-Rouge, elle a été acheminée à l'hôpital. Les autres rescapés, eux, ont été relogés dans plusieurs hôtels de la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT