Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : les cours d'eau surveillés de près

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : les cours d'eau surveillés de près
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux cours d'eau sortent de leur lit dans le sud-est de la France dimanche 1er décembre. La prudence est de mise dans la commune de Biot (Alpes-Maritimes).

Les habitants sont appelés à la plus grande prudence. Dimanche 1er décembre, Météo France a placé le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance maximale pluie-inondation. Dans toute la région du sud-est, les cours d'eau montent dangereusement dans la soirée. "L'autoroute A8 vient d'être fermée à la circulation dans les deux sens dans les Alpes-Maritimes", rapporte la journaliste Claire Colnet depuis Biot (Alpes-Maritimes).

Les intempéries se poursuivent dans la nuit

Le niveau de la Brague, le fleuve qui traverse la commune, monte depuis la fin d'après-midi et son débit atteint déjà 43 m3 par seconde. "C'est vingt fois plus que ce matin et ce n'est pas fini, car selon les prévisionnistes, si la pluie doit cesser dans les prochaines heures dans le Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône, on attend encore par endroit 100 mm de précipitations jusqu'au milieu de la nuit dans les Alpes-Maritimes et dans le Var", conclut Claire Colnet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.