Intempéries : le trafic ferroviaire reprend au compte-goutte dans le Sud-Est

Dans la région, le trafic SNCF est toujours très perturbé ce lundi 5 octobre. France 3 fait le point.

France 3

Plus de 24 heures après les violents orages qui ont lourdement touché le Sud-Est, la gare de Cannes est toujours fermée. Des voyageurs tentent d'obtenir des informations. À l'intérieur, des agents s'activent pour nettoyer le hall et les quais qui ont été inondés.

"Aujourd'hui la situation, c'est que nous avons 20 kilomètres de voie qui est fortement dégradée. Voie sur laquelle nous avons une limitation de vitesse à 30 km/h. Nous avons plusieurs postes électriques qui ont été inondés", explique Gauthier Verrier, directeur délégué TER Côte d'Azur.

Trafic inexistant

À Antibes, le trafic reprend très partiellement. "Je suis le premier train qui est parti des Arcs ce matin à 5h43. Visiblement il y a d'autres trains qui vont circuler derrière. L'horaire ne sera pas respecté, nous avons déjà plus d'une heure de retard, pour la bonne et simple raison, c'est que tout est lié à la sécurité", explique Jean-François Garcia. Ce lundi 5 octobre, un seul aller-retour est prévu entre Nice et Marseille et quelques cars circuleront entre Nice et Saint-Raphaël.

Le JT
Les autres sujets du JT
( CAPTURE ECRAN FRANCE 2)