Cet article date de plus de six ans.

Intempéries: le Gard passe de la vigilance rouge à orange

La journée sera calme mais une nouvelle vague pluvio-orageuse intense est attendue dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche en journée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une route inondée dans le Gard, vendredi 10 octobre. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

C'est l'accalmie. Le département du Gard, placé vendredi en vigilance rouge aux pluies et aux inondations, a été rétrogradé samedi 11 octobre en vigilance orange par Météo France.

 (METEO FRANCE)

Les départements de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Hérault et la Lozère restent en vigilance orange et sont rejoints par le département du Var. Pour les quatre premiers départements ainsi que pour le Gard, "la journée de samedi sera marquée par une accalmie générale sur le front des précipitations, avec tout au plus quelques averses orageuses résiduelles", selon le bulletin de Météo France.

Fin de l'événement dimanche au plus tôt

"Toutefois, la vigilance orange est maintenue dans la mesure où une nouvelle vague pluvio-orageuse intense est attendue dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche en journée", précisent les météorologistes qui ont également placé le Var en vigilance orange, pluies et inondations. "La ligne orageuse actuellement présente sur l'extrême est des Bouches-du-Rhône va lentement traverser le département du Var. Le passage, bref et intense, de cette ligne, s'accompagnera de cumuls de pluie pouvant atteindre jusque localement 80 à 120 mm", soulignent-ils. La fin de l'événement pour les six départements est prévu au plus tôt dimanche à 21 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.