Intempéries : François Hollande annonce des aides pour les sinistrés
Le Président de la République accompagné du Premier ministre était ce dimanche matin dans la commune de Biot, touchée par les intempéries.
Au lendemain des intempéries qui ont touché le Sud-Est, c'est accompagné du Premier ministre, que François Hollande s'est rendu dans la commune de Biot, touchée par les intempéries. "Je veux d'abord dire tout mon soutien aux familles qui sont concernées et qui sont aujourd'hui en deuil. Je veux également saluer le travail de l'ensemble des agents. Agents des services de secours, des sapeurs-pompiers, agents du département, agents des communes concernés", a commenté François Hollande
Fonds de soutien
Le Président de la République a annoncé des aides pour les sinistrés. "L'État prendra également sa part. Dès mercredi au conseil de ministres, il y aura la reconnaissance de l'État de catastrophe naturelle et les indemnisations qui seront ensuite versées le seront dans un délai de trois mois. Et enfin il y aura un fonds de soutien aux collectivités locales qui sont les plus directement frappés pour qu'il puisse y avoir là aussi la solidarité de la nation", a conclu le Président de la République.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.