Intempéries dans le Sud-Est : élan de solidarité à Mandelieu-la-Napoule

Deux jours après les graves intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes, une 20e victime a été découverte à Cannes. Certains sinistrés ont encore passé la nuit chez des proches, comme à Mandelieu-la-Napoule.

France 2

Mandelieu-la-Napoule est la commune la plus touchée du département des Alpes-Maritimes. On y déplore huit victimes. Ici, un vaste élan de solidarité s'est organisé, et les dons affluent pour aider les sinistrés. Dans les colis, des vêtements chauds, et même des jouets pour les enfants, comme l'explique Nabia Makhloufi, de France 2. Depuis samedi 3 octobre, le gymnase de la commune a été transformé en centre d'accueil d'urgence.

Chassés de leur mobile home

"Il ne reste plus que quatre personnes à reloger, mais c'est en bonne voie. Il y a eu jusqu'à 84 sinistrés samedi", explique Éric Bertrand, responsable de la cellule Management Coordination de Mandelieu-la-Napoule. Jérémy Bono et sa mère vivaient dans un mobile home dont ils ont été chassés par les inondations. "Depuis samedi, nous logeons au centre d'accueil, on se repose ici", témoigne-t-il. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des agents s\'activent pour pomper l\'eau d\'un parking souterrain, le 5 octobre 2015 à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes).
Des agents s'activent pour pomper l'eau d'un parking souterrain, le 5 octobre 2015 à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)