Intempéries dans le sud de la France : l'Hérault en "vigilance maximale"

L'Hérault est placé en vigilance rouge pluies-inondations, ce jeudi 13 octobre, en raison des fortes averses attendues dans la nuit.

France 2

Les Montpelliérains redoutent la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre, en raison de la vigilance rouge pluie-inondation qui pèse sur l'Hérault. "Même s'il y a eu une certaine accalmie des pluies ce jeudi après-midi, on perçoit déjà les conséquences de fortes pluies de la nuit dernière, qui sont impressionnantes", déclare Ambroise Bouleis, en direct de Montpellier, qui précise que le Lez, le fleuve qui traverse la ville, a doublé de volume.

Établissements scolaires fermés

Les conditions météo ne devraient pas s'arranger avec les nouvelles pluies attendues dans la nuit. "Les cumuls attendus sont au moins aussi importants que ceux de la nuit dernière. Cela pourrait faire atteindre le seuil de débordement pour certains cours d'eau. Il est donc difficile de savoir où à l'avance. Par conséquent, tout le département est placé en vigilance maximale ce soir". Par mesure de précaution, la préfecture a décidé de fermer les établissements vendredi.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de Palavas-les-Flots (Hérault), jeudi 13 octobre 2016.
La plage de Palavas-les-Flots (Hérault), jeudi 13 octobre 2016. (PASCAL GUYOT / AFP)