Cet article date de plus de deux ans.

Inondations dans le Sud-Est : des sinistrés qui désespèrent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
2 Inondations dans le Sud-Est : des sinistrés en pleine désolation
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 23 novembre, des pluies diluviennes se sont abattues sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes. Plusieurs maisons se sont retrouvées envahies par un mètre d'eau. Plusieurs habitants ont tout perdu. Reportage au Muy dans le Var.

Samedi 23 novembre, les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été touchés par des épisodes de pluies diluviennes, qui ont obligé de nombreux habitants à quitter leur logement. Dans la maison d'un particulier, la brutale montée des eaux a tout emporté en quelques heures : les meubles, les souvenirs, et tous les appareils installés. "On n'a plus d'électricité, plus de chauffage, plus rien du tout", explique Jacques Maloyan, le propriétaire. Il habite Le Muy (Var) depuis cinq ans. Il se savait en zone inondable, mais n'imaginait pas de tels dégâts, qu'il doit désormais déclarer à son assurance.

Plusieurs dizaines de maisons et d'entreprises inondées

Dans la commune du Muy, plusieurs dizaines de maisons et d'entreprises ont été inondées au cours du week-end du samedi 23 et dimanche 24 novembre. Dans une carrosserie, l'eau est montée très vite et une centaine des voitures ont été englouties. Elles sont désormais irrécupérables. Dix employés se retrouvent au chômage technique, tandis que la compagnie d'assurance est aux abonnés absents. Les habitants s'entraident pour le nettoyage, et espèrent maintenant des mesures concrètes pour limiter les dégâts en cas de nouvel épisode méditerranéen.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.