Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations dans le Sud-Est : après la crue, des dégâts importants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Inondations dans le Sud-Est : après la crue, des dégâts importants
Inondations dans le Sud-Est : après la crue, des dégâts importants Inondations dans le Sud-Est : après la crue, des dégâts importants (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le soleil est revenu dans le sud-est de la France, lundi 25 novembre. La décrue se poursuit et des centaines d'habitants des Alpes-Maritimes et du Var découvrent l'étendue des dégâts. À Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, les pompiers évoquent un niveau de crue sans équivalent depuis cinquante ans.

Une seule route mène à la maison de la famille Weaving. Plus d'un kilomètre de chemin impraticable en voiture qu'il leur faut parcourir les pieds dans l'eau. "Le village était comme une île, on ne pouvait accéder par aucune des entrées", explique Dylan Weaving. Les allers-retours pour apporter de quoi nettoyer et sécher leur maison inondée sont pénibles. La famille a bien du mal à reconnaitre sa propriété.

Une crue violente

Tout est sens dessus dessous, depuis que l'eau a tout envahi. Depuis qu'ils ont acheté cette bastide il y a dix ans, c'est la deuxième fois qu'ils subissent des inondations. Le plus jeune fils, Thibault, a tenté de mettre des affaires à l'étage, samedi 23 novembre. Surpris par la violence de la crue, il a dû appeler les secours. "Je suis descendu par la fenêtre pour me faire hélitreuiller par les pompiers-sauveteurs", explique-t-il. Dans le jardin, son frère aîné, Dylan, fait l'inventaire de ce qui peut être sauvé. La famille a pu compter sur l'aide de voisins pour commencer le nettoyage.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.