Cet article date de plus d'un an.

Inondations : appel à témoins pour retrouver un homme disparu dans le Var

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations : appel à témoins pour retrouver un homme disparu dans le Var
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au cours du week-end du samedi 23 novembre et dimanche 24 novembre, des pluies diluviennes se sont abattues dans le Var et dans les Alpes-Maritimes. Les inondations ont fait quatre morts et une personne est encore portée disparue. Le point sur la situation avec la journaliste Charlotte Gillard, en duplex de Roquebrune-sur-Argens (Var).

Des pluies diluviennes se sont abattues dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes, au cours du week-end du samedi 23 novembre et du dimanche 24 novembre. Les inondations ont entraîné la mort de quatre personnes. Les autorités sont toujours à la recherche d'un homme de 70 ans disparu samedi sur la commune de Saint-Antonin-du-Var (Var). Lundi 25 novembre, la gendarmerie a lancé un avis de recherche, tandis que les reconnaissances en hélicoptères se sont renforcées. "Un appel à témoin a été lancé afin de retrouver un homme qui n'a pas donné de signe de vie depuis hier", explique la journaliste Charlotte Gillard, en duplex de Roquebrune-sur-Argens (Var).

"Un retard inquiétant"

"Pour l'instant, les autorités parlent seulement d'un retard inquiétant, car il a pris sa voiture sur un secteur qui n'était pas classé comme dangereux. Le lien avec les inondations n'est donc pas établi", souligne Charlotte Gillard au sujet de l'homme porté disparu. Les autorités appellent à la plus grande vigilance. Les automobilistes ne doivent pas emprunter les routes inondées. Quant aux sinistrés, ils ne doivent surtout pas monter à bord d'embarcations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.