François Hollande auprès des victimes des intempéries

Le président de la République s'est rendu dans les Alpes-Maritimes pour rencontrer les victimes et constater les dégâts des intempéries du 3 octobre.

Voir la vidéo
FRANCE 3

François Hollande est venu en compagnie du ministre de l'Intérieur constater les dégâts dans la maison de retraite de Biot (Alpes-Maritimes) où trois résidents sont morts à cause des inondations du 3 octobre. Il s'est ensuite rendu dans la verrerie voisine où les employés chiffrent à trois millions d'euros la valeur du stock détruit.

État de catastrophe naturelle

Le chef de l'État a ensuite annoncé la mise en place d'un fonds de soutien aux collectivités locales. Les indemnisations seront versées dans les trois mois. "Dès mercredi au conseil des ministres, il y aura la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle", a-t-il affirmé à la presse. François Hollande et Bernard Cazeneuve se sont ensuite rendus à Antibes où un camping a été ravagé, puis dans des centres d'accueil des sinistrés à Cannes et Mandelieu.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande a visité, dimanche 4 octobre, le camping de Biot, lui aussi dévasté par les flots.
François Hollande a visité, dimanche 4 octobre, le camping de Biot, lui aussi dévasté par les flots. (LIONEL CIRONNEAU / AP / SIPA)