Dans le Sud-Est, la solidarité envers les sinistrés ne faiblit pas

Collectes et appels aux bonnes volontés notamment via les réseaux sociaux s'organisent dans le Var et les Alpes-Maritimes.

FRANCE 3

Une semaine après les violents orages qui ont touché le Sud-Est, la mobilisation continue pour aider les sinistrés. Dans une pépinière de la ville d'Antibes, l'eau est partie, la boue a séché, lentement la pépinière se relève. Plusieurs dizaines de personnes se présentent ici chaque jour, aiguillées par la Croix-Rouge qui coordonne les bénévoles. Ils offrent quelques heures, une journée ou plus pour aider à remettre l'exploitation en état.

Solidarité incroyable

Oliver Bédel, pépiniériste est heureux de cette aide qui ne faiblit pas. "On est autant que le premier jour. Ils sont quarante, cinquante. C'est incroyable la solidarité qu'il y a eu pour cette inondation, alors que les inondations passées, j'avais deux trois copains, là c'est vraiment incroyable", explique le pépiniériste. Sur les 5 000 mètres carrés de l'exploitation, le travail est énorme. Même avec l'aide de ces anonymes généreux, le pépiniériste ne pense retrouver une activité normale que dans un an.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme devant les meubles de sa maison endommagée par les inondations à Antibes (Alpes-Maritimes), le 5 octobre 2015.
Un homme devant les meubles de sa maison endommagée par les inondations à Antibes (Alpes-Maritimes), le 5 octobre 2015. (JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)