Après les intempéries, comment reprendre l'activité ?
Les inondations du 3 octobre ont ravagé les locaux de nombreuses entreprises. Mais avant de pouvoir compter sur les assurances, elles vont devoir rapidement reprendre le travail.
Le coût matériel des intempéries du 3 octobre est chiffré entre 550 et 650 millions d'euros par les assureurs. En attendant d'avoir une compensation financière pour les pertes subies, de nombreuses entreprises des Alpes-Maritimes doivent déjà penser à recommencer le travail avec les moyens du bord. À la verrerie de Biot, c'est encore impensable. La boue est montée ici jusqu'à 1m50 et a tout ravagé, détruisant les fours, qui coûtent pour certains plus de 50 000 euros, mais aussi l'installation électrique.
Tout un secteur touché
À La Bocca (Cannes), tout le secteur artisanal a été inondé. Des centaines d'entreprises et de commerces ont beaucoup perdu. L'entrepôt d'une société qui vend des peintures pour yacht est rempli de terre. Il va tout falloir retirer à la main. Dans ce magasin de meubles, les articles sont souillés, mais aussi les documents administratifs qu'il faut sauver tant bien que mal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.