Cet article date de plus de six ans.

Appel à témoignages : envoyez-nous vos vidéos et vos photos des intempéries

Vous êtes victimes ou témoins des pluies diluviennes qui frappent le Sud de la France ? Faites-nous parvenir vos vidéos et vos photos, elles seront diffusées dans les JT de France 2 et France 3.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A Plaissan (Hérault), les pluies torrentielles ont abîmé la chaussée, le 29 septembre 2014. (  MAXPPP)

Météo France a placé les départements du Gard et de l'Hérault en vigilance rouge pluie/inondations/orages, samedi 11 octobre. Dimanche, ces deux départements ont été rétrogradés en vigilance orange, aux côtés de huit autres départements du Sud-Est, eux aussi touchés par des orages ou des inondations.

Envoyez-nous vos vidéos, vos photos ou vos témoignages écrits dans la boîte de commentaires ci-dessous. Une sélection sera diffusée à l'antenne dans les journaux télévisés de France 2 et France 3, et sur francetv info.

Pensez à nous préciser votre nom et éventuellement vos coordonnées, pour que nous puissions vous recontacter. 

 

Conditions légales

Les contributions (textes, photos, vidéos) librement envoyées par les utilisateurs restent la seule et entière propriété de leurs auteurs. France Télévisions n’est en aucun cas propriétaire du contenu fourni par les contributeurs, il ne bénéficie que des droits de reproduction par le biais d’un site internet et de ses applications mobiles ainsi que des antennes TV.

Les photographies et vidéos sont utilisées avec mention du nom de l'auteur. L'utilisation de ces éléments ne pourra donner lieu à un versement de droits d'auteur ou à une rétribution sous quelque forme que ce soit. L’auteur déclare disposer de tous les droits nécessaires afin d’accorder les autorisations de reproduction à France Télévisions.

En adressant une contribution, l’auteur accorde à France Télévisions l’autorisation de reproduire sur ses antennes et ses supports numériques sa contribution (textes, photos, vidéos) en tout ou partie, son intégration et sa communication au public par le biais du site internet et des applications sur terminaux mobiles, accompagnée ou non d’autres contenus (textes, photos, vidéos). Cette cession est délivrée à titre gracieux, pour le monde entier et pour toute la durée de la protection légale à compter de la date de mise en ligne du contenu.

Les contributions postées sur francetvinfo ne sont pas rémunérées, l’utilisateur reconnaît l’accepter expressément. Par ailleurs, francetvinfo peut supprimer une contribution à tout moment et référencer tout ou partie d’une contribution afin de faciliter la gestion du stockage et de l’accès à celui-ci. Enfin, compte tenu de la nature même d’Internet, une contribution peut être présentée dans différents contextes, associée à d’autres œuvres ou faire l’objet d’exploitations partielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.