Alpes-Maritimes : un village isolé par les intempéries

Les intempéries n'ont pas épargné Sainte-Agnès dans les Alpes-Maritimes. Le journaliste de France Télévisions Didier Brillant est en duplex pour faire le point sur la situation.

FRANCE 2

La commune de Sainte-Agnès, dans les Alpes-Maritimes, a subi les intempéries, vendredi 20 décembre. "On est Sainte Agnès sur les hauteurs de Menton. La route vient d'être rouverte à l'instant juste derrière moi. L'épisode pluvieux était spectaculaire ici avec des coulées de boue et des éboulements. 17 personnes ont dû être évacuées par mesure de sécurité", indique Didier Brillant.

"L'alerte orange pluie-inondation a été levée à 18 heures"

Les Alpes-Maritimes étaient particulièrement surveillées aujourd'hui. "Tous les établissements scolaires avaient été fermés par précaution. Et finalement il y a eu peu d'interventions de pompiers. En tout, 150. Certains cours d'eau ont gonflé subitement donnant des frayeurs aux habitants. Mais ce soir la décrue a commencé. Certaines routes restent tout de même coupées. L'alerte orange pluie-inondation a été levée à 18 heures", explique le journaliste. Le beau temps devrait revenir samedi 21 décembre dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des inondations à Peyrehorade (Landes), le 14 décembre 2019.
Des inondations à Peyrehorade (Landes), le 14 décembre 2019. (GAIZKA IROZ / AFP)