Accident d'hélicoptère : l'hommage aux trois secouristes décédés

Vendredi 6 décembre, un hommage a été rendu aux trois secouristes décédés dans la nuit de dimanche à lundi dans le sud de la France. Une cérémonie en présence de leurs proches, leurs collègues, et présidée par Emmanuel Macron.

FRANCE 2

Vendredi 6 décembre avait lieu un hommage aux trois secouristes morts dans un accident d'avion dans la nuit de dimanche à lundi, dans le Var. Ils sont portés par leurs collègues. Le casque, outil de travail quotidien et ultime souvenir de leur bravoure, est déposé sur le cercueil. Sur la base de la sécurité de Nîmes (Gard), le président s'incline. "C'est toute la Nation qui pleure la disparition de trois de ses enfants, tombés parce qu'ils portaient si haut ces valeurs de fraternité, de solidarité, qui unissent le peuple de France. Cette force d'âme que vous communiquez au pays et qui fait la France si grande et si robuste, parée pour affronter la rudesse des temps. Nous savons tous ce que nous vous devons", a indiqué Emmanuel Macron. 

Emmanuel Macron promet des moyens supplémentaires

Les trois passagers de l'hélicoptère qui s'est écrasé portaient secours à des habitants assaillis par des pluies diluviennes dans le Var. Un pilote, un mécanicien, et un pompier ont péri. Ceux qui les ont connus peinent à contenir leurs émotions. Au-delà de cet hommage, le président a aussi promis des moyens supplémentaires aux secouristes de la base.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes de la Sécurité civile pendant un exercice, lors de l\'inauguration de la base aérienne de la Sécurité civile de Nîmes-Garons (Gard), le 10 mars 2017.
Des secouristes de la Sécurité civile pendant un exercice, lors de l'inauguration de la base aérienne de la Sécurité civile de Nîmes-Garons (Gard), le 10 mars 2017. (PASCAL GUYOT/AFP)