Cet article date de plus de six ans.

À Cannes, le quartier de la République se remet doucement des intempéries

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
À Cannes, le quartier de la République se remet doucement des intempéries
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 s'est rendue dans le quartier de la République à Cannes, où la police patrouille et les services publics s'efforcent de rassurer les habitants.

Les policiers patrouillent inlassablement au milieu des décombres. À Cannes (Alpes-Maritimes), le quartier de la République a été particulièrement touché par les intempéries du 3 octobre. Le bitume a même été défoncé par les torrents de boue. Les forces de l'ordre doivent donc être à l'écoute des habitants sinistrés et éviter de nouveaux pillages. À l'entrée d'une maison ravagée, un sous-brigadier explique que les résidents sont "obligés de tout sortir pour faire sécher donc ils ne peuvent pas tout le temps surveiller leurs affaires, donc nous on est là, on passe, on fait une surveillance policière'".

"J'ai tout perdu"

Mais dans cette maison, il n'y a plus rien à voler. Le propriétaire des lieux regarde sa vie transformée en un tas de gravats boueux : sa demeure, son atelier de peinture, et ses souvenirs qui ne pourront pas être remplacés. "J'ai tout perdu. C'était ma vie. Ça va être difficile mais je pense que je vais surmonter", témoigne cet artiste peintre au micro de France 3. Son voisin est lui en train de bricoler avec les moyens du bord dans sa maison à moitié détruite, en attendant lui aussi le passage de son assureur. Il va falloir du temps pour panser les plaies et se reconstruire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries meurtrières dans le Sud-Est

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.