Intempéries dans le Sud-Est : plus de 400 personnes évacuées dans le Var et les Alpes-Maritimes
En plateau, le journaliste de franceinfo, Léo Marron, fait le point sur la situation dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Un violent épisode méditerranéen s'abat sur le sud-est du pays depuis samedi 23 novembre. De nombreux foyers ont été privés d'électricité et plus de 400 personnes ont dû être évacuées. Des dortoirs improvisés ont été installés dans des salles municipales, des gymnases ou des salles de classe, pour les accueillir. "À Hyères (Var), ce sont 110 personnes qui sont dans ce cas", souligne le journaliste de franceinfo, Léo Marron.
4 000 foyers privés d'électricité
Une nuit difficile pour les sinistrés, mais également pour les 1 600 pompiers mobilisés dans le Var et les Alpes-Maritimes. L'eau continue de monter, rendant la situation très dangereuse. Deux personnes sont toujours portées disparues. Ces intempéries ont également fait des dégâts sur les réseaux électriques. "Enedis dénombre plus de 4 000 foyers privés d'électricité sur les deux départements", rapporte le journaliste en plateau. Les transports en commun ont également été interrompus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.