Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries dans le sud de la France : les habitants craignent de nouveaux dégâts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries dans le sud de la France : les habitants craignent de nouveaux dégâts
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de violentes intempéries dans le sud de l'Hexagone, une équipe de France 3 fait le point sur les dégâts occasionnés.

La ville de Lodève (Hérault), à quelques kilomètres de Montpellier, a été particulièrement touchée par les intempéries survenues dans la nuit de samedi à dimanche 13 septembre. Il est tombé 300 litres d'eau au mètre carré en quelques heures.

La rivière Lergue a élargi son lit de plusieurs mètres par endroits, à tel point que les fondations de certaines maisons se sont effondrées. Des voitures ont été charriées sur plusieurs centaines de mètres. En survolant Lodève, on mesure l'intensité de ces crues soudaines. Personne, ici, ne s'attendait à des intempéries aussi violentes.

L'A75 coupée

Les pluies ont tout emporté sur leur chemin. L'eau est montée à plus de 1,30 mètre dans une rue commerçante. Ces pluies torrentielles ont occasionné de nombreux dégâts, comme un trou béant de 8 mètres sur 10 sur l'A75. Cette portion d'autoroute entre Lodève et Clermont-l'Hérault ne sera rouverte que dans plusieurs semaines. Plusieurs routes secondaires ont également été coupées, et malgré l'accalmie de ces dernières heures, les habitants craignent que les orages de la nuit du dimanche 13 septembre n'occasionnent de nouveaux dégâts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.