Intempéries dans l'Hérault : les interventions se poursuivent

C'est l'intervention la plus spectaculaire de ces intempéries qui ont frappé le sud de la France : dans le camping de Vias (Hérault), 121 résidents ont été évacués en pleine nuit.

France 3

Les derniers touristes du camping de Vias dans l'Hérault ont été évacués vers minuit. Une bonne centaine de personnes ont passé la nuit dans la salle des fêtes municipales. "Un monsieur a tapé au mobil-home pour nous dire que la police nous attendait pour nous emmener ailleurs, c'était très bien organisé", explique un homme.

Plus de peur que de mal sur le camping

"Il vaut mieux prévenir que guérir puisque l'alerte a été levée ce matin, et donc les gens ont pu, avec l'accord de la mairie, regagner le camping dès 7 heures ce matin", a déclaré le directeur du camping de Vias. Finalement, plus de peur que de mal, aucun des 900 mobil-home n'a été inondé pendant la nuit. Les familles sont revenues ce matin du vendredi 14 octobre pour plier bagage, car ce camping 4 étoiles ferme ces portes demain samedi 15 octobre. La saison se finit sous une pluie battante.

Le JT
Les autres sujets du JT