Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries dans l'Aisne : grand nettoyage après plusieurs coulées de boue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : des habitants d'un village de l'Aisne mobilisés après une troisième coulée de boue
Inondations : des habitants d'un village de l'Aisne mobilisés après une troisième coulée de boue Inondations : des habitants d'un village de l'Aisne mobilisés après une troisième coulée de boue (France 3)
Article rédigé par France 3 - Anthony Halpern
France Télévisions

Les habitants de Puiseux-en-Retz (Aisne) se sont mobilisés pour vider l'église du village de la boue qui s'y est infiltré, samedi 5 juin, après des intempéries qui ont duré plusieurs jours. 

À Puiseux-en-Retz (Aisne), 220 habitants, un appel à la solidarité a été lancé, samedi 5 juin, pour "nettoyer et restaurer ce qui peut l'être" dans le village, témoigne le journaliste Anthony Halpern, depuis la commune pour le 12/13 de France 3. La boue s'est introduite jusque dans l'église. La commune a subi trois coulées de boue depuis mercredi et le début des intempéries. "Les riverains, pelles et brouettes à la main, s'organisent. À l'extérieur de la bâtisse, les engins de chantier extraient les tonnes de boue accumulées", décrit le journaliste.

Un arrêté de catastrophe naturelle

Une quinzaine d'habitations ont été touchées par les inondations et la chaussée d'une rue a été arrachée sur une centaine de mètres. "Les habitants ne rêvent que d'une chose : ne pas subir de quatrième coulée de boue lors d'un week-end qui s'annonce déjà très long", ajoute Anthony Halpern. Seule consolation : "l'arrêté de catastrophe naturelle devrait être pris rapidement par le ministère de l'Intérieur". 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.