Intempéries : chutes de neige exceptionnelles en Bretagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : les Bretons profitent de chutes de neige exceptionnelles
Intempéries : chutes de neige exceptionnelles en Bretagne
Article rédigé par
S. Perez, J. Vitaline, M-A Belderrain, J. Cordier - France 2
France Télévisions

Mercredi 10 février, la Bretagne s'est réveillée sous la neige, pour le plus grand bonheur des habitants peu habitués à la voir chez eux.

Une partie de la France est sous la neige, mercredi 10 février. La Bretagne a été recouverte d'environ 20 centimètres de flocons tombés en 24 heures. Un spectacle rarissime dans la région. Les images de la ville médiévale de Quintin, dans les Côtes-d'Armor, paraissent féériques. Dans la cour du château, le propriétaire ne semble pas mécontent de découvrir la couche de poudreuse. "C'est un bonheur. On ne pouvait pas aller à la montagne cette année, donc la montagne est venue ici", plaisante-t-il.

Des déplacements limités

Les enfants, de leur côté, en profitent pour sortir, et s'amuser à construire un igloo. Dans les rues, plusieurs habitants sont surpris en train d'immortaliser en photo cet épisode neigeux. "La ville est magnifique", s'émerveille une habitante, levée tôt pour profiter du spectacle avant d'aller travailler. Du côté des autorités, on demande aux administrés de limiter les déplacements, et les services municipaux s'organisent pour déblayer les routes et saler les passages. "C'est sympa, mais c'est un peu plus dur que les autres jours. Mais ce n'est pas désagréable", sourit un employé communal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.